1. Quels sont les jours d’arrivée possible ?

Vous pouvez réserver un emplacement de camping pour 3 nuits minimum avec des jours d’arrivées et de départs libres tout au long de la saison.
Les locations sont possibles à la semaine du Samedi au Samedi ou du Dimanche au Dimanche.

2. Est-il possible de réserver une location pour un court séjour ?

Nos réservations locatives se prennent à la semaine à partir du Samedi ou du Dimanche.
Il est possible de réserver un court séjour (2 nuits minimum) à partir de la date d’ouverture du camping pour le début de la saison et au fur et à mesure en fonction de nos disponibilités restantes

3. Que se passe-t-il si nous arrivons en retard le jour de l’arrivée ?

Les arrivées sont normalement fixées à 12 h en camping et à 16 h en locatif. La réception ferme à 19h en hors saison et 21h en haute saison. Au-delà, et sur présentation de votre carte d’identité, les clés de votre habitation et le numéro de votre emplacement vous seront remis par le service d’accueil nuit.
Dans ce cas, les formalités se font le lendemain matin à l’accueil. Attention, aucune entrée de véhicule ne sera possible après 23h30.

4. À quelle heure peut-on arriver au plus tard ? À quelle heure peut-on partir au plus tôt ?

La circulation est autorisée dans le camping de 7h00 à 23h30. Toutefois, si vous garez votre véhicule sur le parking de l’accueil la veille au soir, vous pourrez à votre convenance partir de nuit ou rentrer à pied dans le camping.

5. Quels sont les modes de paiement que vous acceptez ?

Nous acceptons les cartes bancaires VISA, Mastercard, American express, Maestro, les A.N.C.V  et A.N.C.V connect, les espèces et les chèques bancaires pour les réservations.

6. Quand doit-on solder le séjour ?

Afin de faciliter les formalités d’arrivée et de vous proposer un accueil de qualité, le solde du séjour est à régler au plus tard 30 jours avant votre arrivée.

7. Pouvons-nous choisir notre emplacement/notre mobile-home ?

Oui et gratuitement ! Nous vous demandons cependant de vous exprimer sur 2 ou 3 numéros de places classés par ordre de préférence. Un ajustement aux contraintes du planning des réservations est souvent nécessaire.
Concernant le choix d’un emplacement de camping, les dimensions exactes de votre installation seront déterminantes quant aux différentes possibilités à vous proposer.

8. Est-il possible d’installer une tente à côté de notre mobile-home sur la même parcelle ?

Nous n’acceptons pas l’installation de tente à côté d’un locatif.

9. Combien de personnes sont admises sur les emplacements et locatifs ?

Le nombre maximal de personnes autorisées sur les emplacements est de 6, le nombre maximal de personnes pour les locations dépendra de la capacité maximale de la location.

10. Combien de véhicules sont admis par emplacement ?

Nous autorisons un véhicule par emplacement. Après demande, et selon la configuration de l’emplacement, un deuxième véhicule peut être autorisé avec supplément tarifaire.

11. Devons-nous prendre nos draps ?

Les draps ne sont pas fournis sauf pour les locations en service PREMIUM et PALACE où le linge de maison en coton (draps & serviettes de bain) est fourni.
Vous pourrez sélectionner des draps jetables lors de votre réservation en ligne et vous aurez également la possibilité de les acheter sur place (15 euros/parure de draps jetables 2 personnes et 10 euros/parure de draps jetable 1 personne).
Les serviettes de bains ne sont pas fournies et ne sont pas disponibles à la location.
Oreillers, couvertures ou duvets sont bien prévus dans toutes les locations.

12. Y a-t-il la TV, des réfrigérateurs et des kits bébé en option ?

Un téléviseur est prévu dans le mobile-home Palace. Pour toute demande de téléviseur ou de réfrigérateur camping, nous pouvons vous mettre directement en relation avec un prestataire de service qui en propose la location.

Nous louons des kits bébés (matelas à langer, chaise haute, lit bébé, baignoire) disponibles pour tout le monde, en hébergement locatif comme en camping : 8 € le kit par jour ou 3 € par jour par élément.

13. Proposez-vous des coffres-forts ?

Dans la réception, nous proposons des casiers individuels sécurisés fermant à clef. Leur accessibilité est calquée sur celle des horaires de la réception.

14. Les barbecues sont-ils autorisés ?

Seuls les barbecues à gaz sont autorisés sur le camping et les feux au charbon ou à flamme ne sont pas tolérés.
Pour toutes nos locations  : Un barbecue est à disposition et la première cartouche vous est offerte.

15. Les chiens sont-ils admis ?

Oui les chiens sont admis sur le camping et dans certains locatifs (dans la limite de 2 par famille). Ils doivent être tenus en laisse et vaccinés (Vous devez être en possession du carnet de vaccination à jour).
Les chiens de 1ère et 2ème catégorie ne sont pas acceptés. Les chiens sont tolérés sur la Crique N°1 et également sur les plages à proximité du camping.

16. Accepte-t-on des mineurs non accompagnés d’adultes ?

Nous acceptons les mineurs dans la mesure où pour chaque mineur présent se trouve un majeur détenteur d’une autorisation parentale. Le caractère familial de notre établissement est rappelé à tous les groupes dépareillant (groupes de jeunes notamment) sur les devoirs de chacun en matière de bon voisinage (bruits, propreté, …). Le non-respect de ces règles est sujet à l’exclusion sans remboursement.

17. Peut-on recevoir des visiteurs ?

Oui pour une visite de moins de 2 heures, celle-ci est gratuite. Au-delà de 2h et jusqu’à la fin de la journée, un tarif visiteurs de 7€ par adulte et 4€ par enfant vous sera facturé (L’accès au parc aquatique n’étant pas autorisé).

18. Quel est le montant de la taxe de séjour et quand s’applique-t-elle ?

La taxe de séjour est due pour toute personne de + de 18 ans (0.86 €/jr/personne) de l’ouverture à la fermeture du camping.

19. Qu’est-ce que l’éco participation et quel est son coût ?

Notre exploitation est soumise à des taxes de ressources naturelles et de retraitement des déchets. Il s’agit d’une répercussion budgétaire à valeur de sensibilisation. (0.34€ / personne / jour)

20. Qu’est-ce qu’un emplacement camping-car ?

Les emplacements spéciaux pour camping-car sont bétonnés et vous offrent également une table pique-nique avec bancs

21. À quelles dates y a-t-il de l’animation ?

Afin de vous proposer des vacances reposantes, nous ne proposons pas d’animations en soirée.
Les activités sportives gratuites (Aquagym, Randonnées, Yoga, Stand up paddle …) sont proposées tout au long de la saison.

22. À quelles dates y a-t-il le club enfants ?

Le club enfant (5-12 ans) fonctionne pendant les vacances scolaires.
En 2024, le club enfant fonctionnera du 8 avril au 3 mai , du 7 juillet au 30 août et du 21 octobre au 1 novembre.

23. Les piscines sont-elles chauffées ?

Nous disposons d’un bassin balnéo et d’un bassin pour la nage, tous les deux chauffés et ce, dès l’ouverture du camping.

24. Dois-je avoir un maillot de bain ou un short pour utiliser le parc aquatique ?

Le maillot de bain est exigé. Pour des raisons d’hygiène, les shorts de bain sont interdits dans les bassins.

25. Le parc aquatique est-il accessible aux personnes extérieures ?

Le parc aquatique n’est pas accessible aux personnes extérieures au camping.

26. Prêtez-vous du matériel sportif ?

Oui et gratuitement. Il est possible d’emprunter des clubs de mini-golf, des raquettes de padel, tennis, ping-pong, des ballons (basket, volley ou football), sans oublier la pétanque !

27. Proposez-vous du WIFI sur le camping ?

Le camping est couvert par le WIFI, cependant l’accès au réseau se fait via l’attribution d’un mot de passe. Plusieurs tarifications sont proposées, dégressives selon la durée (20 € la semaine).
Une connexion gratuite vous est proposée à l’espace aquatique et au restaurant.

28. Y a-t-il une salle TV sur le camping ?

Oui, dans notre clubhouse. Cet espace bibliothèque, salle de conférence et télétravail est équipé d’un grand écran, d’une connexion WI-FI et de la climatisation.